Skip to content

L’Office du Tourisme 2.0

office du tourisme inauguration accueil

Mardi 30 juin, l’Office du Tourisme de Fréjus a inauguré son nouvel accueil. L’occasion de le présenter aux différents partenaires et prestataires.

“On a pensé cette journée en deux temps. Le matin, nous avons offert la Place Clemenceau à tous les prestataires de loisirs pour qu’ils puissent présenter leurs activités et des démonstrations. La soirée est plus réservée aux hôteliers, aux restaurateurs, aux chefs d’entreprises, aux associations et sociétés partenaires”, explique Julien Laszkiewicz, directeur adjoint de l’Office du Tourisme de Fréjus. 

Devant son établissement, 150 personnes sont réunies, pour un moment convivial. Sans micro ni discours, mais avec un bar extérieur et une ambiance musicale. L’objectif étant que chaque invité puisse se retrouver devant “la maison de tous les Fréjusiens, des touristes et de ces professionnels”, et échanger sur la saison à venir et ses évènements. 

 

“Au-delà de retisser des liens, nous souhaitons recréer une dynamique. Chacun était isolé chez soi, parfois seul, et nous voulions montrer que nous sommes présents pour les aider. On s’aperçoit que les événements et activités sont assez difficiles en cette après période de crise. Les gens sont encore un peu craintifs. Il faut leur redonner envie de sortir. Créer des événements est notre mission première” s’exclame-t-il. 

 

L’office du Tourisme est donc investi d’une nouvelle mission, “faire sortir les gens car il y a un milliard de choses à faire à Fréjus”. Pour marquer ce changement de cap, elle ne souhaite plus être assimilée “à de la simple distribution de plans, mais un réel organisateur de séjours”.

 Un accueil chaleureux

 

“On veut casser cette image d’établissement un peu vieillot où trois papys et mamys viennent chercher leurs plans », rigole Julien Laszkiewicz. ll faut casser les codes du traditionnel Office du Tourisme. “On a plus qu’un ou deux espaces de travail. Nos conseillers en séjour ont vocation à être debout, avec des tablettes pour accueillir les gens et aller au devant de la clientèle. Pourquoi pas sortir des murs de l’Office pour aussi aller les chercher”. Avec un nouvel accueil en projet depuis quelque temps, les équipes de l’Office du Tourisme parcourent la France depuis longtemps “pour regarder ce qu’il se fait de mieux”

Résultat, ils présentent un nouvel accueil convivial avec un canapé, des fauteuils, une grande table familiale de 10 personnes, des tablettes et des écrans interactifs. L’Office du Tourisme de Fréjus souhaite devenir un espace moderne, où tout le monde peut trouver son repère. “On a vraiment voulu travailler sur les sens. On joue sur la sensibilité olfactive, une ambiance sonore. En journée, on peut entendre le bruit des cigales ou des vagues”.

Par Thomas Lajous – Photo : Thomas Morganti