Skip to content

L’ivre de mer, tome 15

l'ivre de mer lancement musique fréjus

Ce 1er juillet l’Ivre de Mer célébrait en musique le lancement de sa 15ème édition. Jusqu’au 27 août, touristes et locaux pourront profiter d’un kiosque pour emprunter gratuitement l’ouvrage de leur choix.

 

Un bon bouquin, les pieds dans le sable. C’est ce que rend possible l’installation d’une annexe de la médiathèque municipale Villa-Marie pour la 15ème année consécutive à la Base Nature. « Le but est d’apporter la culture en bord de mer », annonce Christine Ortuno, directrice de la médiathèque. Petits et grands pourront profiter d’une sélection de 5000 ouvrages qu’ils pourront emprunter gratuitement pour une durée maximale d’une semaine.

 

Le dispositif ne se cantonne pas à la littérature puisque des animations sont prévues tout au long de l’été autour du thème du développement durable. Au programme : ateliers artistiques pour les enfants, mais aussi concerts en partenariat avec l’école de musique de Fréjus. « Les animateurs ont concocté un programme très varié qui va s’adapter selon les âges », ajoute la directrice de la médiathèque. De quoi ravir les plus curieux et les férus de littérature tout au long de l’été.

 

Le programme complet est à découvrir sur le site de la médiathèque Villa-Marie de Fréjus.

 

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 10 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Louis Aubry – Photo : Louis Aubry