Skip to content

L’exposition “Jeune talent” joue les prolongations

 

Depuis le 4 avril, une exposition nommée “Jeune talent” met en avant les photographies de Guillaume Jourdan. Si elle devait se terminer aujourd’hui, elle va finalement continuer encore un peu…

 

“Jeune talent” est une exposition organisée par et à l’Espace Jeunesse de St-Raphaël, ayant pour but de soutenir les jeunes entre 15 et 21 ans, dans leurs projets et leurs parcours artistiques. Depuis début avril, une vingtaine de photographies d’un jeune fréjusien de 20 ans, Guillaume Jourdan, sont présentées aux curieux. Si ses photos devaient être décrochées aujourd’hui, elles resteront encore quelques jours. Suivant actuellement des études d’horlogerie à Marseille, Guillaume Jourdan souhaite obtenir un brevet des métiers d’art. Épris par la photographie et les objets anciens, il shoote avec des argentiques récupérés puis réparés, dont les dates de création varient, allant même jusqu’à 1950. Avec pour thème général “photo de rue” et “moment de vie”, cet habitant de Saint-Aygulf se sert des ombres et des lumières, du noir et du blanc, à la manière d’un certain Robert Doisneau.  

 

Le prochain “Jeune talent”

 

L’exposition “Jeune talent” a fêté sa première édition, mais pas sa dernière. Une seconde pourrait voir le jour en octobre, et porterait sur une jeune dessinatrice de manga. Mais rien n’est encore sûr, l’événement ayant attiré beaucoup de jeunes qui pourraient vouloir devenir les nouvelles têtes d’affiche. En attendant, l’Espace Jeunesse souhaite remercier son jeune photographe, en exposant ses œuvres rue Safranié ou au centre culturel. “C’est sa première exposition. On est très fier et il est très content” nous a confié Anissa Ramdani, responsable de l’Espace Jeunesse.

Par Léa Veril – Photo : Guillaume Jourdan