Skip to content

Les santonniers de retour à Saint-Raphaël

santons salon saint-raphaël santonniers retour

Le week-end dernier, la ville de Saint-Raphaël a organisé la 2e édition du salon des santonniers, à l’Estérel Arena. Un retour attendu après le succès de l’année dernière, dans un contexte plus compliqué sur le plan sanitaire.

Les températures commencent tout juste à descendre, l’automne s’installe doucement et les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon. Le salon des santonniers entérine la saison des marrons chauds et du pain d’épices.

Pour sa deuxième édition en terres raphaëloises, une trentaine d’exposants ont pris place au sein de l’Estérel Arena. Au menu, des santons, encore des santons, mais aussi des ateliers participatifs pour petits et grands. “Nous sommes ravis d’accueillir des santonniers reconnus sur ce salon. Nous retrouvons l’esprit des fêtes et une liberté bienvenue” se réjouit Yolande Lopez, conseillère municipale déléguée aux associations culturelles.

Nous avons toutes sortes de santons cette année, avec bien entendu une partie dédiée aux décors et aux créchistes” détaille Lidia Garcia, exposante et consultante de la mairie pour l’organisation. “Il y en a pour tous les goûts, ça va du santon traditionnel à la véritable sculpture.

Article complet à retrouver dans le numéro 25 de L’Horizon, en kiosque à partir du jeudi 21 octobre.

Texte et photos : Marie Huvent