Skip to content

Les musées aussi font la comédie

comédie estérelles musée saint-raphaël

Les Comédies du Musée, produites par l’association les Estérelles, ont fait leur grand retour ce jeudi soir sur le parvis du musée archéologique de Saint-Raphaël. Avec au menu le programme qui a fait leur renommée : un mélange de restauration, de musique live… et bien sûr de théâtre.

Un dîner dans le jardin intérieur du musée archéologique de Saint-Raphaël. Un concert live donné par la chanteuse locale Kayla Locane. Et pour finir, la pièce « Couple en danger » de la troupe marseillaise Bas les Planches. Tel est le programme qui attendait ce jeudi soir le public pour la soirée inaugurale de cette saison 2021 des Comédies du Musée. Un triptyque gagnant en plein cœur du musée raphaëlois.

Et le succès a encore une fois été au rendez-vous, avec un espace au complet rassemblant quelques 180 personnes. Un public « familial, avec des groupes d’amis » selon Jean-Yves Saliou, responsable des Estérelles et organisateur du spectacle. Et si vous avez manqué cette soirée, pas de panique ! La prochaine pièce se jouera dès mardi prochain, avec au programme David Oxxo à la chanson et « Une semaine pas plus » des Estérelles sur les planches. Quatre autres dates sont également prévues, jusqu’au 17 août.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 12 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Nathan Blouin – Photo : N.B.