Skip to content

Les favoris au rendez-vous lors du Mondial Laurent Barbero 2022

mondial pétanque fréjus sports

Le Mondial de Pétanque Laurent Barbero s’est conclu ce dimanche 12 juin par la victoire de l’équipe locale du Fréjus International Pétanque (FIP) emmenée par Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau côté masculin et du Club Bouliste Monégasque d’Aurélia Blasquez-Ruiz et Myriam Chambeiron dans le tableau féminin. 

Au terme d’une finale on ne peut plus disputée, c’est bien Dylan Rocher et ses coéquipiers qui ont pris le meilleur sur l’autre équipe du FIP, composée de Jean-Michel Puccinelli, David “Ligan” Doerr et Jérôme Perez. Mal embarquée et menée 6-0 après deux mènes, l’équipe Rocher-Lacroix-Robineau s’est bien ressaisie pour remonter au score et finir par l’emporter au bout de l’après-midi sur le score de 13-11. Une victoire acquise sous les applaudissements répétés du public, nombreux pour l’occasion. En parallèle, s’est déroulée la finale féminine opposant les favorites, membres du Club Bouliste Monégasque, Aurélia Blasquez-Ruiz et Myriam Chambeiron, aux Varoises Mélanie Julien et Céline Camman. Le niveau n’était pas moins bon que celui des hommes, bien au contraire, les spectateurs mettaient parfois encore plus de ferveur dans leurs applaudissements. 

Un mondial réussi

Ces deux finales sont venues ponctuer un week-end de pétanque réussi sous le soleil et sous l’égide de Jean Casale, directeur sportif, qui a chapeauté l’ensemble de l’organisation des différents concours. D’abord vendredi le “Gentlemen VIP”, réunissant célébrités et joueurs professionnels, a eu lieu avant de laisser place à la compétition samedi à partir de 9h et jusqu’à 20h30 dimanche pour sa conclusion. Grâce à l’organisation rodée, rien n’a pu déconcentrer les participants tout au long du week-end, pas même les résultats des élections législatives tombés en plein cœur des finales.

Loris Chair – Photo : L.C.