Skip to content

Les découvertes culturelles et gourmandes de Roquebrune-sur-Argens

culture balade dégustation Roquebrune-sur-Argens

Depuis février et jusqu’en novembre prochain, Roquebrune-sur-Argens propose des “balades gourmandes”. Une visite du village agrémentée par différentes dégustations tout au long du parcours. 

La commune de Roquebrune-sur-Argens organise tous les mardis matin une découverte du village à l’occasion d’une balade de 2h30 au cœur du centre médiéval. La promenade est dotée d’une particularité, et non des moindres, car elle est parsemée de plusieurs dégustations. Pour preuve, le rendez-vous de départ est prévu à la maison du Chocolat et Cacao. Qui oserait se départir d’une telle session dégustation ? 

La culture aux goûts de tous 

C’est donc sur ce modèle que le tracé se déroule : une déambulation dans les ruelles du village et des haltes parmi les artisans pour goûter la production locale. Le parcours est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et peu onéreux pour les familles : 4€ pour les 6-12 ans, avec un tarif standard à 8€. Le tout se déroule dans un cadre ludique, puisque la balade est aussi l’occasion de s’imprégner du patrimoine culturel de Roquebrune-sur-Argens. L’histoire de l’ancienne cité médiévale est mise en avant grâce aux passages devant les sites faisant la spécificité du village varois. 

Autrement dit, il s’agit d’un combiné de culture, de détente et de gourmandise pour contenter l’esprit et les papilles des heureux promeneurs.

Loris Chair – Photo : office de tourisme de Roquebrune-sur-Argens – Nico Gomez