Skip to content

Les artisans s’invitent à la ferme d’Idefix

La ferme d’Idefix de Bagnols-en-Forêt a organisé “La ferme d’Idefix en folie” ce dimanche 15 mai. Une journée de festivités à l’occasion des quatre ans de la structure et de l’inauguration du parc de jeux. Artisans et producteurs locaux ont été invités.

 

La ferme pédagogique aux 200 animaux a reçu un public de 350 personnes durant cette journée. “Nous avions des places limitées pour ne pas qu’il y ait trop de passage, ce qui aurait perturbé les animaux”, précise Anaïs Lourme. La particularité de cette ferme, c’est qu’il est possible d’entrer dans les enclos et de caresser les animaux. “Mais notre priorité sera toujours ces derniers”, reprend-elle.

 

Six stands et le foodtruck Sunny day burgers avaient élu domicile près du tout nouveau parc de jeu à l’occasion de cet événement. Entre glace artisanale et vente de fruits et légumes, Benjamin Noppe faisait découvrir ses bières artisanales “La Base”, qu’il produit depuis un an. “C’est vraiment le genre de circuit court que je veux favoriser, pour rencontrer les locaux et leur présenter le concept”, explique-t-il.

 

Plus loin au milieu de l’herbe, Julien Duclos, apiculteur depuis 10 ans, vendait son miel et sensibilisait les plus jeunes à l’importance des abeilles dans notre environnement. “Les enfants ont été très intéressés. J’ai amené une ruche pour pouvoir leur montrer à quoi cela ressemblait à l’intérieur”, s’amuse-t-il. Pour Anaïs Lourme, l’essentiel de cette journée a été de rester “dans un contexte pédagogique et ludique. Nous avons eu de bons retours de notre clientèle et des intervenants extérieurs. Cela nous encourage davantage à faire des journées à thèmes”, conclut-elle.

 

Axel Vaquero – Photo : A.V