Skip to content

L’école de musique « Jacques Melzer » à la fête

concert école musique jacques mezler fréjus

Le mercredi, le centre-ville de Fréjus grouille de monde. Les touristes s’ajoutent aux habitués pour profiter des belles allées du marché, animant les rues dans une belle ambiance estivale. Cette journée du 30 juin, dans une ruelle adjacente, juste en face de la brasserie Le Palais, on entend quelques voix enfantines s’élever d’une cour ombragée.

Pour fêter la fin d’année scolaire, l’école de musique et d’art dramatique Jacques Melzer a donné des concerts et organisé une journée portes-ouvertes. L’occasion de découvrir ses activités et le talent de ses jeunes élèves.

Une animation bienvenue

Le matin, ce sont les petites têtes blondes des cours d’éveil et de carillons, entre 3 et 7 ans, qui ont régalé un public de parents attendris avec des chansonnettes joliment orchestrées par Dominique Dis, professeure de musique. “On profite de pouvoir se réunir pour clôturer cette année en beauté. Ça nous avait beaucoup manqué.” explique-t-elle, joyeuse.

Les enfants, ravis, se pressent autour d’elle à la fin pour la remercier. “C’est une dernière pour moi puisque je pars à la retraite après 22 ans d’enseignement dans cette école”. Du repos pour Dominique après une belle carrière, qui ne manque pas de donner tout de même rendez-vous à la rentrée de septembre, avec toute l’équipe de l’école Jacques Melzer, pour embellir l’air de notes et de chants.

L’école poursuit ses activités en ce moment puisqu’elle donne également un concert ce soir à 18h à l’Ivre de Mer, à l’occasion de sa journée de lancement.

Texte et photos par Marie Huvent

Suivez toute l’actualité sur nos réseaux sociaux !