Skip to content

L’école de La Lauve temporairement fermée

massifs école fermée la lauve covid 19 info dernière minute

La préfecture du Var a décidé de fermer temporairement l’école de la Lauve car deux enfants sont potentiellement cas contacts. L’école est ainsi fermée jusqu’au 20 juin.

 

Si le déconfinement se poursuit, les mesures sanitaires ne changent pas. Sur recommandation de l’ARS après que deux enfants potentiellement cas contacts aient été détectés à l’école primaire de la Lauve, la préfecture du Var a décidé de la fermeture temporaire de l’établissement. Suite à cela, l’ensemble des personnels de l’établissement, la centaine d’élèves et leurs parents doivent se faire tester dès aujourd’hui ainsi qu’à 48 heures de la reprise. 


 « Tous les services de la Ville sont pleinement mobilisés. J’insiste plus que jamais sur la nécessité de poursuivre activement la vaccination afin d’atteindre une immunité collective la plus large possible », a déclaré Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël et président de l’Estérel Côte d’Azur Agglomération via un communiqué diffusé par la Ville.  


A l’heure actuelle, plus de 80 000 injections ont été réalisées sur le territoire. A compter du 15 juin, les enfants dès 12 ans pourront également aller se faire vacciner. 


Par Romain Chardan (avec communiqué)