Skip to content

Le triathlon cherche encore des bénévoles

Le samedi 14 et le dimanche 15 mai prochains, Fréjus s’anime autour de son triathlon, mais à quelques jours de l’événement, il manque des bénévoles.

De la natation en mer, du vélo et de la course à pied vont animer ces deux journées. Pour les moins vaillants, qui ne souhaitent pas forcément se parer de la tenue du triathlon, vous pouvez vous vêtir du tee-shirt de bénévole qui vous sera remis. “Nous recherchons un nombre illimité de bénévoles« , plaisante Sandrine Fernandez, présidente de l’AMSL Fréjus triathlon. Elle ajoute : “Nous avons dans l’idée 200 bénévoles, mais pour le moment nous ne sommes qu’à 140 personnes. Nous avons besoin de quelques personnes sur l’eau pour la natation en mer, mais beaucoup plus pour le vélo. Il faut environ 120 personnes pour faire la circulation et empêcher les sorties de parking et de résidence des voitures.” Pour la course à pied, qui se déroule à la Base Nature, il sera essentiellement demandé de faire de l’encadrement et de la signalisation. “Tout le monde peut participer, même de jeunes adolescents. Un tee-shirt est remis et le repas du midi est offert”, précise la présidente. Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le lien suivant et de sélectionner le créneau. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSexn_nlOMpq9Mmb8s9oxaxwZy3TOXTHOqn_Hx0-ZkB0jFJQ-w/viewform

Pour participer, c’est encore possible 

Il reste encore quelques places et quelques jours pour s’inscrire à la compétition. “Même les enfants, y compris non licenciés, peuvent participer. C’est intéressant de venir essayer. Le parcours est 100% sécurisé, il se déroule sur la base nature. Des places pour les adultes sont aussi ouvertes”, conclut Sandrine Fernandez. 

Contacts : triathlon@amslfrejus.com ou 06 62 60 15 43

Par Léna Peguet – Photo : AMSL Fréjus