Skip to content

Le Smiddev en collecte devant Decathlon

collecte smiddev recyclage decathlon piles électrique

Le Smiddev de Fréjus a lancé la première édition de l’opération ramène tes P.E.E.C ce samedi devant Decathlon. Une journée placée sous le signe de la collecte et de l’éco-responsabilité.

Un parasol, une table, deux barils, des cartons et un réceptacle à piles usagées. Il n’en faut pas plus au Smiddev pour collecter des objets usagés et les destiner au recyclage.

Car c’est le but de l’opération ramène tes P.E.E.C (Piles Electriques, Electroniques, Cartouches), mise en place samedi devant Decathlon. Du matin au soir, Nicolas Fontecave et Stéphane Chiron ont assuré la permanence et la collecte devant l’enseigne sportive.

Et du sport, ils en ont fait eux aussi, devant parfois aller donner la main pour décharger des coffres particulièrement fournis.

Au menu, des piles donc, mais aussi de l’appareillage électrique (fers à lisser, perceuses), électronique (ordinateurs, téléphones, clés USB, toner d’imprimante…) mais aussi des ampoules.

Et la journée a été plutôt bonne puisque le duo a récolté, dans le détail, 2 kg d’ampoules 2 kg de téléphones mobiles, 5 kg de cartouches d’encre, 160 kg de piles et 500 kg de petits appareils électriques et électroniques.

Plus d’informations à découvrir dans notre numéro 6.

Par Romain Chardan – Photos : Thomas Morganti

 

collecte smiddev recyclage decathlon piles électrique