Skip to content

Le Smiddev à la rencontre des habitants du territoire

Le Smiddev a multiplié les actions sur les marchés au cours des derniers mois. Renseignements sur le tri, vente de composteurs, informations, de quoi sensibiliser un peu plus encore la population au tri des déchets.

«Alors, le Smiddev se porte bien ?» En ce vendredi matin de fin octobre, au marché de la Vallée rose, le soleil grimpe petit à petit sur la tente du Smiddev postée à l’entrée de la structure de circuit court. Les allées et venues des gens venant chercher leurs légumes amènent naturellement quelques curieux à s’approcher du stand tenu ce jour-là par Quentin. «C’est une opération qui est en cours depuis avril et qui touche bientôt à son terme pour l’année 2022», glisse celui qui avait réalisé un périple éco-responsable à vélo avec sa compagne il y a quelques mois. Parfaitement au point sur les méthodes de tri et de valorisation des déchets, il n’hésite ainsi pas à distiller conseils et astuces pour que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice. «Les gens nous demandent souvent des conseils sur le tri des déchets et notamment des emballages que l’on peut mettre dans les poubelles jaunes, à savoir tout ce qui est plastique, carton ou métal. Les petits stickers “ stop pub” marchent aussi très bien», confie Quentin.

VENTE DE COMPOSTEURS

Ces rendez-vous permettent aussi et surtout au Smiddev de poursuivre une opération menée autour des composteurs…

 

LA SUITE DE L’ARTICLE EST À RETROUVER DANS LE NUMÉRO 78 DE L’HORIZON DÉSORMAIS DISPONIBLE EN KIOSQUES ET DANS LES POINTS DE VENTE HABITUELS.