Skip to content

Le patrimoine local s’adapte à la Covid-19

conférences fréjus patrimoine piraterie

Suite aux décisions gouvernementales, la ville de Fréjus annonce l’annulation des activités ArchiMômes. Les conférences du patrimoine, elles, continuent.

 

Les enfants découvriront l’archéologie ultérieurement. Les ateliers ArchiMômes avaient repris aux vacances de la Toussaint, mais ne verront pas le jour ce mois-ci, la faute aux restrictions sanitaires en vigueur. Ce sont des ateliers mis en place par la ville pendant les vacances, pour les enfants de 6 à 12 ans, permettant de leur faire découvrir l’histoire fréjusienne et l’architecture de façon ludique. En octobre dernier, le premier étage du Casino de jeux de Port-Fréjus avait accueilli les jeunes intéressés.   

La piraterie dans l’Antiquité

Tous les troisièmes mardi du mois, les conférences du patrimoine ont lieu. Mardi 20 avril, à partir de 18h, une visio-conférence sur la piraterie dans l’Antiquité sera animée par Pierre-Hubert Pernini, Doctorant contractuel en Histoire ancienne et Archéologie à l’Université de Corse. Il expliquera l’évolution des pirates tout au long du 1er millénaire, par rapport au développement des puissances méditerranéennes.

Une visio-conférence gratuite et en direct à découvrir ICI, avec le code d’accès suivant: 602-480-941.

 

Par Thomas Lajous – Photo : Affiche conférence.