Skip to content

Le Parcours de Noël

Récemment, les ambassadeurs d’Estérel Côte d’Azur ont été invités par l’office du tourisme de Saint-Raphaël. Tous ont pu faire un petit bout du parcours de Noël, présentant les illuminations de la Cité de l’Archange 

 

“On a rencontré les ambassadeurs d’Estérel Côte d’Azur pour leur faire découvrir les illuminations de Noël à Saint-Raphaël. Des illuminations mises en place pour les fêtes de fin d’année”, explique Marieke Verhaeghe, chargée des réseaux sociaux et de la stratégie digitale à l’office de tourisme de Saint-Raphaël. À l’office du tourisme de la commune, un flyer est disponible présentant le parcours de Noël, partant de la vieille ville et redescendant sur le vieux port et sur la promenade des bains notamment avec le jardin Bonaparte. “On a 17 points d’illuminations en ville, avec le fameux tableau de lumière projeté sur la basilique Notre-Dame, réalisé par Damien Fontaine qui est reconnu dans sa profession. On promeut la commune grâce à ces illuminations, pour donner envie aux gens de se déplacer à Saint-Raphaël. Avec la crise sanitaire les projections restent fixes, il n’y a pas de parade par exemple. On espère revenir vite à autre chose”, ajoute-t-elle. 

 

Des ambassadeurs plein de projets pour 2022

 

« Pour 2022, on a vraiment des projets par thématique. À Estérel Côte d’Azur, on veut prendre un tournant, en valorisant la gastronomie, les artisans ou commerces par exemple. Montrer ce qui est à l’intérieur du territoire et montrer ce qui fait sa richesse. On va essayer d’aller rencontrer des associations pour faire des actions. Les ambassadeurs ont un vrai rôle à jouer. Ils décident du projet sur lequel ils veulent travailler et on fait des petits groupes. Ils apportent leur pierre à l’édifice pour le projet qui les intéresse”, précise Camille Bertin, chargé de communication digitale et référente événementiel. Les ambassadeurs ont pu partager un moment convivial en découvrant quelques illuminations… et prendre beaucoup de photos. “Un ambassadeur est quelqu’un qui aime son territoire et qui fait la promotion de celui-ci. Il y a 32 ambassadeurs en tout”, conclut la jeune femme.

Par Thomas Lajous – Photo : Camille Bertin