Skip to content

Le Muy : Le parc du Moulin de la Tour enfin inauguré

inauguration le muy parc inauguré moulin de la tour

Ouvert en avance le 12 avril dernier afin de permettre aux Muyois de « s’aérer et se distraire dans ce lieu magique », le jardin a été officiellement présenté ce mercredi par le maire Liliane Boyer. De quoi ravir petits et grands.

Plus de trois hectares de nature et loisirs en plein cœur du centre-ville du Muy. C’est ce qui a été inauguré ce mercredi par le maire Liliane Boyer devant les enfants de l’école. Un projet de longue date pour la ville : plus de vingt parcelles de terrain ont été achetées entre 1994 et 2021, pour un premier aménagement entamé en 2010.

Au programme, une fontaine sèche, une tour-toboggan, des cabanes de jeux, ou encore un espace fitness, un skate-park et du mobilier de pique-nique. Une richesse d’activités et un bol d’air bienvenu qui raviront petits et grands.

Prévu à l’origine pour la fin du mois d’avril, le parc est ouvert depuis les vacances de Pâques afin d’en faire profiter les familles muyoises en temps de confinement. La crise sanitaire aura toutefois plus que doublé le temps de travaux, et fait passer la facture totale à 1 546 000 euros. Le projet a également bénéficié de 200 000 euros de subventions par la Région et de 250 000 euros avec la récupération de TVA. « Votre argent a été bien dépensé », a assuré Liliane Boyer.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 10 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Texte et photo : Nathan Blouin