Skip to content

Le Marché République Jean-Pierre Caïs

marché république jean-pierre caïs saint-raphaël

Le dernier conseil municipal de la cité de l’Archange a décidé de donner le nom du maire autoproclamé de la « commune libre des Templiers » à son marché couvert : Jean-Pierre Caïs.

Un homme généreux et farfelu, passionné de sa ville, de la Provence, des gens et des animaux : voilà ce qui résume Jean-Pierre Caïs, figure de la ville de Saint-Raphaël. Lors du dernier conseil municipal, la ville a pris la décision de donner son nom au Marché République, le marché couvert installé dans la vieille ville, quartier chéri par le raphaëlois.

Une vie pour Saint-Raphaël

Jean-Pierre Caïs est né en 1945, 55 rue Marius Allongue et était élève dans le quartier de la vieille ville, à l’école pour garçons.

En 1968, il reprend l’entreprise familiale au 121 rue de la République où réside encore son épouse lorsqu’elle descend à Saint-Raphaël.

L’expansion de l’entreprise l’amena à s’installer boulevard Jean Moulin, pour y construire l’entrepôt pour revenir au début des années 90 en centre-ville pour ouvrir les fameuses Halles Raphaëloises.

Impliqué dans la vie économique, il avait créé la première association des commerçants de la ville.

Retrouvez notre article complet dans le numéro 7 de L’Horizon.

 

Par Ibrahim Berbar – Photos : Thomas Morganti

 

marché république jean-pierre caïs saint-raphaël