Skip to content

Le CREPS à nouveau labellisé

Mardi soir, le CREPS PACA et ses trois sites (Antibes, Boulouris et Aix-en-Provence) ont reçu le label Grand Insep dans les locaux du site de Boulouris. Une récompense pour les équipes permettant de souligner la qualité du travail réalisé sur place. Thibaut Desprès, directeur adjoint du CREPS PACA et responsable du site de Boulouris a d’ailleurs souligné sa fierté et l’apport des 50 agents œuvrant au quotidien.

 

Quel est le sentiment dominant ce soir ?

De la fierté et de la reconnaissance de l’ensemble du travail des équipes de Boulouris car ce sont 50 agents qui sont quotidiennement au service des sportifs de haut niveau, et cette exigence de haute performance est mise à l’honneur ce soir avec la remise de ce label Grand Insep. Cela d’autant plus avec la présence de Fabien Canu, le directeur général de l’Insep qui est venu ici. C’est une vraie fierté.

 

Qu’est-ce que cette labellisation va apporter au Creps ?

Elle va apporter cette reconnaissance de l’exigence du haut niveau, car tous les jours, nous nous remettons dans une dynamique de performance, de ne pas s’asseoir sur ses lauriers. Nous sommes dans cette optique de s’améliorer quotidiennement, avec la perspective des Jeux de Paris dans deux ans, mais aussi la suite avec les Jeux d’hiver de 2026 et les prochains d’été de 2028.

 

Comment cela va se traduire pour les pensionnaires du Creps ?

On va continuer à améliorer les prestations à l’égard des sportifs, on l’a évoqué ce soir, le label Grand Insep c’est bien s’entraîner, bien se former, bien vivre, et tous ces éléments-là, tous les jours, avec cette équipe de 50 agents, nous sommes dans cette volonté d’améliorer la prestation. Ce sera donc sur la nutrition, la préparation physique, la préparation mentale, tous les détails sont évoqués et recherchés pour qu’on améliore la qualité auprès des sportifs.

 

À retrouver dans une prochaine édition notre article complet sur la labellisation Grand Insep du CREPS PACA.

 

Texte et photo : Romain Chardan