Skip to content

Le « Café des aidants » reprend du service

café des aidants ccas fréjus convivialité

Dès le 3 septembre, les aidants pourront à nouveau se retrouver et partager un moment de convivialité encadré par des professionnels.

Il n’est pas toujours facile d’accompagner un proche au quotidien. Même si c’est d’une relation inconditionnelle dont il est question. Échanger peut alors être une solution pour désamorcer un « ras-le-bol », un sentiment de solitude ou tout simplement recevoir et donner des conseils. C’est dans cette optique que le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Fréjus avait mis en place une initiative nommée « Café des aidants » se tenant au Casino. Après une pause d’été, la reprise des sessions se fera dès le 3 septembre prochain. Le but, permettre aux aidants de se retrouver un vendredi par mois en un même lieu et de partager un moment de convivialité.

Différentes thématiques

Chaque mois, la rencontre est animée par un psychologue et un travailleur social autour d’un thème différent. Le prochain sera « Quelques astuces pour rester en bonne santé », suivi au mois d’octobre par « Moi aussi, j’aimerais qu’on me demande comment je vais ». De quoi aborder des thématiques qui touchent les aidants au quotidien. Et si vous souhaitez y participer, sachez que c’est totalement gratuit. Il suffit de vous rapprocher du CCAS de Fréjus par téléphone. Le support de communication avec le contact est à retrouver ici.

Par Louis Aubry – Photo : Louis Aubry