Skip to content

Le 21e Rima soutient les blessés

Dans le cadre de la journée nationale des blessés de l’armée de terre, le 21e Rima a organisé un relais sportif à la Base Nature. En fixant un objectif : atteindre les 840 km. Un objectif dépassé avec 1 920 km parcourus.

 

En tenue de sport ou en treillis, les soldats du 21e Rima ne sont pas passés inaperçus samedi à la Base Nature. Il faut dire que l’intégralité du régiment s’est relayée tout au long de la journée pour prendre part à la manifestation sportive organisée dans le cadre de la journée nationale des blessés de l’armée de terre. « Nous avons choisi d’occuper toute la journée et nous avons mis en place des rotations pour toutes les compagnies de combat afin d’éviter les regroupements de masse par rapport aux mesures sanitaires en vigueur », explique le colonel Paul Courtiau, chef de corps du 21e Rima.

 

 

 

 

 

Une journée où l’hommage passe par l’engagement sportif, aussi bien des militaires que des civils. Car pour marquer leur soutien aux blessés, les membres du 21e Rima ont mis en place une course de relais avec un objectif précis : atteindre 840 km. « Ces 840 km symbolisent la distance entre Sissonne, l’ancien camp de Base du 21e Rima, et Fréjus, où nous sommes installés. Nous fêtons également nos 40 ans de présence à Fréjus », souligne le chef de corps, alors que les tours de piste s’enchaînent à quelques pas. 

 

1 920 km parcourus

 

Course à pied, vélo, rameur, un triptyque sur lequel les différentes compagnies accumulent les tours selon des circuits allant de 3,4 à 4,4 km. Si des stands et la mise en place de véhicules, dont le Griffon, ont permis aux badauds d’en apprendre un peu plus sur le 21 et ses équipements, une collecte de dons a également été mise en place. « Les fonds que l’on pourra récolter seront ensuite dirigés vers les associations œuvrant au profit des blessés de l’armée de terre, des financements de prothèses, d’appareillages, de séjours de reconstruction, il y a tout un panel de choses possibles », note le colonel Courtiau. Grâce à la mobilisation, ce sont ainsi 2 460 euros qui ont été récoltés au profit de l’association « Terre fraternité ». 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Romain Chardan – Photos : Thomas Morganti et R.C.