Skip to content

L’appel de la Capitainerie

port-fréjus cadeaux jouets pirate blanc appel dons capitainerie

La Capitainerie lance un appel aux dons, pour l’opération “Les Voiles Blanches 2021” menée par le Pirate Blanc. Le but, donner le sourire aux nombreux enfants présents dans les hôpitaux, en leur offrant des cadeaux.

Oyez, Oyez ! La Capitainerie lance un appel à la solidarité. Port-Fréjus participe à l’opération nommée “Les Voiles Blanches 2021” menée par le Pirate Blanc, afin d’apporter du bonheur aux enfants malades. C’est un projet soutenu par la Fondation Lenval, experte dans l’accueil des enfants de leur naissance à leur majorité. En septembre, le Pirate Blanc navigue à bord de son bateau de Marseille à Menton et collecte les jouets de chaque port pour les redistribuer aux enfants hospitalisés. De ce fait, un coffre de pirate a fait son apparition au bureau du port, et ce jusqu’à la fin de l’été.

Comment participer ?


Les jeux et jouets donnés doivent être non déballés et non recouverts de papier cadeau. Ils doivent également être aux normes européennes avec la mention CE et d’une valeur de moins de cinquante euros unitaires (sinon, contacter l’organisateur au 06 11 35 47 20). 

Si vous souhaitez participer à cette opération en déposant des cadeaux, sachez que le bureau du port est ouvert tous les jours de 8h à 20h.


Par Thomas Lajous – Photo : Port-Fréjus