Skip to content

L’APAC crée la Semaine de l’environnement

La Fédération des Parcs d’Activités Estérel Côte d’Azur (APAC) organise pour la première édition de cet événement pédagogique du 9 au 13 mai. Cinq jours pour la planète, autour d’ateliers de sensibilisation et de stands d’information

Trier, informer, réduire et sensibiliser, ce sont les quatre mots d’ordre de la semaine. À chaque jour son programme et ses ateliers. Les missions sont nombreuses et d’utilité publique : apprendre à réduire ses déchets, à trier, à se familiariser avec le compostage ou la récup’ de vêtements. 

Les traditionnelles journées récup’ DEEE (petits appareils électriques et électroniques) et leur atelier de réparation sont aussi à retrouver. Cette semaine est aussi l’occasion d’inaugurer les arrêts de bus Grand Estérel, le mercredi 11 mai à 17h30 au Parc d’activités Grand Estérel. 

Les entreprises sont conviées à des réunions d’information sur l’aide à l’installation d’une borne électrique, le mercredi 11 mai à 12h au Parc d’activités du Capitou ou encore sur la responsabilité sociale des entreprises le jeudi 12 mai au Parc des 4 Chemins. 

Informations et inscriptions :

animatrice@apac-asso.org – 06 58 47 87 29

Par Eloïse Esmingeaud – Photo : APAC