Skip to content

L’agglomération Estérel Côte d’Azur investit 42 millions d’euros pour 2022

Le 4 avril dernier, le Conseil communautaire a adopté son budget principal et ses budgets annexes à l’unanimité pour l’année 2022. 286 millions d’euros de fonctionnement et d’investissement destinés notamment à l’aménagement du front de mer, la prévention des risques d’inondation et à l’amélioration de la gestion des déchets. 

Les dépenses d’investissement s’élèvent à plus de 42 millions d’euros dont près de 65% sont consacrés à des équipements d’aménagement du territoire. Le front de mer fait partie des priorités, comme la mise en place d’une meilleure offre de transports scolaires et de mobilités vertes. Des travaux de la déchèterie de Puget-sur-Argens sont prévus pour améliorer la gestion des déchets. Côté sport, les dépenses sont tournées essentiellement vers le stade intercommunal des Adrets-de-l’Estérel et les stades à rénover de la Base Nature.

Parmi les budgets annexes, la priorité est à la protection contre les inondations, un montant de 8 millions d’euros y est consacré. Les principaux investissements portent sur la construction du réservoir d’eau du Gargalon, du bassin de Vaulongue, les travaux et aménagements des barrages de l’Aspe, des Cous et de Saint-Esprit.

Frédéric Masquelier en sa qualité de président de l’Agglomération a déclaré lors de ce conseil communautaire que ce  » budget est orienté vers l’investissement, et porte des projets intelligents orientés vers l’avenir. » 210 millions d’euros parmi les 260 sont assignés à financer de nouveaux projets. 

(Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 49 de L’Horizon, actuellement dans vos kiosques.)

Par Eloïse Esmingeaud- Photo : Christine Delville – Estérel Côte d’Azur Agglomération