Skip to content

La Protection Civile passera à Saint-Raphaël pour éduquer aux premiers secours

Résultats du baccalauréat

Tout au long de l’été, la Protection Civile parcourt l’hexagone pour éduquer aux gestes de premiers secours. La fin de ce tour de France se déroulera sur la Côte d’Azur.

Depuis le 1er juillet, l’association de la Protection Civile se déplace dans 19 départements et plus de 30 villes françaises à bord d’un camion pour apprendre aux locaux et aux vacanciers les gestes de premiers secours. Au départ de Calais, ils sont passés par la Normandie, la Bretagne et la Côte Atlantique pour finir leur périple sur la Côte d’Azur. Dans le Var, l’association était présente de 9h à 17h à Toulon le 20 août, à Saint-Maxime les 21 et 22 août et sera à l’Esplanade Delayen de Saint-Raphaël le 23 août. Elle se rendra ensuite dans les Alpes-Maritimes le 24 août à Menton, le 25 à Cagnes-sur-Mer et le 26 à Mandelieu-la-Napoule. 

Au-delà d’éduquer aux gestes qui sauvent, l’association qui compte près de 32 000 bénévoles, en profite pour faire du recrutement. Accessible dès 16 ans, le Protection Civile intervient notamment lors de grands sinistres (catastrophes, inondations, attentats…).

Par Lucie Guerra – Photo : L’Horizon