Trois personnes seront jugées début septembre pour détention de drogue. Au total, 32 kilogrammes de résine de cannabis et 300 pilules d’ecstasy ont été saisis dans deux appartements de Saint-Raphaël.
C’est le gros lot pour les policiers de la Sûreté urbaine de Fréjus. Selon les révélations de BFM Var hier après-midi, la saisie aurait été effectuée vendredi dernier. Un employeur aurait signalé l’absence de nouvelles d’un saisonnier d’une vingtaine d’années. Lors de l’inspection du logement de ce saisonnier, dans un camping d’Agay à Saint-Raphaël, la police est directement tombée sur sept kilos de cannabis posés sur la table.
Le chien de détection qui les accompagnait a continué les recherches, jusqu’à tomber sur 25 autres kilos de résine de cannabis et 300 pilules d’ecstasy. Le saisonnier a assuré ne servir que de “nourrice” et cachait la drogue dans son logement. La police a ensuite interpellé trois autres hommes grâce aux indications du premier individu. Vendredi dernier, la police a placé la “nourrice” et deux hommes originaires de Saint-Denis en détention provisoire. Ils seront jugés début septembre.
Par Adrien Roche – Photo Romain Chardan