Skip to content

La plage de la Tortue détruite par les flammes

Un feu a ravagé le restaurant de la plage de la Tortue dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 juin. Aucune victime n’est à déplorer.

 

Un brasier en pleine nuit boulevard de la Corniche à Saint-Raphaël. Dépêchés sur place aux alentours de 4 heures du matin, les pompiers ont découvert le restaurant de la plage de La Tortue totalement embrasé à leur arrivée. Deux engins de lutte contre l’incendie, une ambulance et un véhicule de commandement étaient présents, pour un total de 14 sapeur-pompiers. Un dispositif ensuite renforcé par un engin porteur d’eau. Malgré les efforts et les moyens déployés par les soldats du feu, la structure en bois a été totalement détruite.

Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël et président de l’Estérel Côte d’Azur Agglomération, a rapidement réagi, se rendant notamment sur place et soulignant ce « coup très dur pour les propriétaires et 30 salariés de l’établissement en ce début de saison. Je veux leur dire mon soutien et je ne doute pas qu’ils sauront relever la tête et remettre sur pied cet établissement devenu emblématique de l’été raphaëlois. »

Une enquête va être lancée pour définir l’origine de l’incendie.

 

Par Romain Chardan – Photo : D.R. – SDIS.