Skip to content

La navette Julii 

navette julii bus fréjus plage

Depuis cette semaine, une toute nouvelle navette effectue des allers-retours de Fréjus Plage au centre-ville de Fréjus. Surnommée Julii, elle vient pallier une problématique que vit la ville chaque été.  

Présentée pour la première fois le 13 juillet 2021 à Stéphane Iseppi et Charles Marchand,  vice-présidents d’Estérel Côte d’Azur Agglomération et Ariane Karbowski et Christelle Plantavin, adjointes au maire de Fréjus, Julli est une toute nouvelle navette qui va desservir Fréjus. Tout l’été, jusqu’au 31 août, elle va relier gratuitement le bord de mer et le centre-ville de la ville.

Répondre à un besoin

Ce service mis en place par le réseau de transports Agglobus avec Estérel Côte d’Azur Agglomération répond à un besoin estival fondamental. Avec une population qui triple l’été, augmentant les trafics sur le territoire, elle favorise les déplacements vers les lieux touristiques, culturels, les plages, les commerces de centre-ville et les restaurateurs, tout en palliant au nombre important de véhicules créant des encombrements. Julli a 22 places et fonctionne 7j/7 de 8h50 à 22h45, avec une rotation toutes les 40 minutes. Plus d’infos ici.

Par Thomas Lajous – Photo : Estérel Côte d’Azur Agglomération.