Skip to content

La DPVA ajuste ses mesures anti-Covid

Ce vendredi 2 avril 2021, la DPVA a annoncé prendre de nouvelles mesures suite aux annonces du Président de la République. La culture, le tourisme et les transports sont au cœur de ses nouvelles décisions.

 

La Dracénie Provence Verdon agglomération (DPVA) adapte son dispositif d’activité par de nouvelles mesures décidées jusqu’à nouvel ordre. Suite à la décision de l’Elysée d’étendre les restrictions sanitaires, la communauté d’agglomération décide de fermer les conservatoires, écoles de musique, auditoriums et médiathèques à compter du 6 avril. Seule la médiathèque d’Agglomération de Draguignan passe au travers des gouttes et reste ouverte. Une décision prise exclusivement pour conserver la possibilité d’emprunter et de rendre des livres à l’établissement. Cependant, l’afflux de personnes sera contrôlé afin de limiter la « fréquentation simultanée« , comme le souligne la DPVA dans son communiqué.

Modifications sur les transports

Si l’office du tourisme intercommunal maintient ses portes ouvertes, les différents points infos tourisme du territoire voient les leurs se fermer. La fermeture des écoles et le réagencement du calendrier de congés scolaires impacte directement les transports, puisque les lignes scolaires et urbaines vont désormais rouler selon le plan horaire des vacances scolaires pour les trois prochaines semaines. Les lignes régulières, elles (à l’exception des 12 et 13),  le transport à la demande et les autres services à la population sont toujours disponibles et inchangés souligne la Dracénie Provence agglomération. Pour ce qui est des infrastructures sportives, la DPVA attend d’avoir plus de précisions de la part du gouvernement. 

 

Par Thomas Lajous (avec communiqué) – Photo : DPVA.