Skip to content

La Coupe de France de Paddle à Saint-Raphaël !

paddle saint-raphaël course juin 2021

Du 5 au 6 juin, la ville accueille une manche de la compétition, la seule en Méditerranée sur les cinq prévues dans l’édition 2021. La Coupe de France de SUP, Stand Up Paddle, est organisée pour la première fois par l’association Extrême Glisse Événement (EGE).

 

Les amateurs de stand-up paddle vont avoir de quoi se faire plaisir le premier week-end de juin. Et pour cause, une manche de la coupe de France de la discipline va se dérouler sur les rivages méditerranéens de Saint-Raphaël. Deux courses sont ainsi au programme. La Technical Race (6/8 km) et la Long Race (10/15 km). Leur point de départ est annoncé à la plage du Veillat de Saint-Raphaël.

La première, sous forme de deux ou trois boucles avec de nombreux virages et possiblement des passages à terre, a lieu le 5 juin à 14h. La seconde, en boucle ou d’un point A à un point B, se déroule le 6 juin à 10h. La compétition est ouverte à tous, il suffit simplement d’être licencié à la Fédération Française de Surf. Les deux épreuves permettront aux sportifs qui auront validé deux courses du circuit de la Coupe de France de participer au Championnat de France de SUP, à l’île de Ré.

Déroulement de la compétition

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes depuis le 10 mai, et se clôtureront le 3 juin. Le 5 juin à 10h a lieu “la course kids”, pour les enfants. A 14h, la première course, ainsi que le sprint à 18h. Le lendemain matin, à 10h, la deuxième course aura lieu. L’intégralité de la compétition sera retransmise en live sur grand écran et sur Facebook. Un village partenaire, créé pour l’évènement, sera situé en dessous de la grande roue de la ville. De nombreux athlètes et champions seront présents à l’occasion de ces deux jours de compétition. 

 

Par Thomas Lajous.