Skip to content

Julie Lechanteux, « C’est un espoir de voir Marine élue présidente de la République »

Julie Lechanteux, député européenne RN, revient sur les résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

 

Quel est votre sentiment à l’issue de ce premier tour ? 

On est tous heureux du résultat obtenu par notre présidente, Marine Le Pen, qui est notre présidente à nous. On sent l’espoir des élus, des militants et je pense des Français en règle générale. C’est un espoir de voir Marine élue présidente de la République. 

Comment vont se passer les quinze prochains jours ?

On va se remettre au travail dès demain. Il va falloir convaincre les Français, réunir les Français, réunir tous ceux qui aiment la France autour de la candidate Marine Le Pen. Je crois qu’il y a eu aussi un signal donné ce soir, 62% des Français qui ne veulent pas de la candidature d’Emmanuel Macron. 

Sur quelles modalités va se réaliser ce travail ? 

Nous allons suivre notre présidente qui va faire, je pense, deux gros meetings sur les quinze jours, un par semaine. Nous allons continuer à aller sur le terrain, Marine également va aller sur le terrain, comme elle l’a fait ces huit derniers mois. C’est-à-dire au plus proche des Français pour essayer encore une fois de les rassembler, de les unir. On a besoin de réunir les Français, ils ont été divisés pendant cinq ans : c’était les vaccinés contre les non-vaccinés, les pompiers contre la police. Cela n’a été que division, aujourd’hui le travail des quinze prochains jours va être de réunir les Français. 

Qu’allez-vous justement dire à ces Français pour tenter de les convaincre ? 

Je vais leur dire que notre présidente est celle qui justement va réunir les Français, va apaiser les Français, c’est celle qui est la plus sincère, la plus déterminée. C’est elle qui protégera les Français. Elle a un programme au plus proche du réel, au plus proche des attentes des Français. Tous les amoureux de la France doivent se réunir autour de Marine Le Pen.

Par Léna Peguet – Photo : I.B.