Skip to content

Joël Dicker (très) attendu à Charlemagne

L’écrivain suisse a créé l’événement lors de sa séance de dédicace de son son dernier ouvrage « L’affaire Alaska Sanders », dans la librairie-papeterie Charlemagne à Fréjus. Une rencontre avec l’auteur exceptionnel pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.  

Du monde jusqu’au bout de la rue Jean Jaurès. Et pour cause : Joël Dicker, stylo en main, est en pleine dédicace dans la librairie Charlemagne. Les signatures s’enchaînent sur son tout dernier romain intitulé « L’affaire Alaska Sanders », aux éditions Rosie Wolfe. Une enquête qui fait suite à son best seller « La Vérité sur l’affaire Harry Québert », vendu à plus de cinq millions d’exemplaires, en 40 langues. 

L’auteur à succès devait déjà se déplacer il y a deux ans, la crise sanitaire n’a pas permis cette venue. Il s’est alors déplacé ce 14 avril à Fréjus pour rencontrer ses fidèles lecteurs :  » Il a souhaité revenir de son propre choix, c’est lui qui a choisi les librairies avec lesquelles il souhaitait travailler », explique Rachel Lupino, responsable de la librairie Charlemagne à Fréjus centre. « 

« On y a travaillé durant des semaines, un événement de la sorte demande une organisation exceptionnelle pour notre équipe »,  ajoute la responsable magasin. Près de 300 personnes ont afflué dans la papeterie, de quoi donner un coup de booster aux ventes en quelques heures. 

Prochaines dédicaces : 

– Andréa Alcaraz, le samedi 16 avril à 10h pour « Les trois unités » (Éd. Sudarènes)

– Alain Arnaud, le samedi 23 avril à 10h pour « Intrigue à Uçhisar » (Éd. Ex Aequo)

– Aurélia Lanson & Hélène Walter, le samedi 30 avril à 10h pour « Les trésors de Bilibloo – Pour méditer et s’amuser » (Éd. Courrier du livre)

Par Eloïse Esmingeaud – Photo : Romain Chardan