Skip to content

Jean-Marc Calvet, symboles et couleurs

À partir du 12 mai et jusqu’au 15 juin, le peintre autodidacte Jean-Marc Calvet expose 48 de ses œuvres à la villa Aurélienne. L’occasion pour l’artiste de revenir sur ses terres d’origine. 

Né à Nice, et rapidement installé à Fréjus, Jean-Marc Calvet a travaillé quelques années à l’office de tourisme de Fréjus avant de partir à l’armée. Une époque où il a cotoyé Nathalie Courrege, l’actuelle directrice de l’OT. Et cette exposition découle d’un appel entre les deux anciens collègues de travail. Initialement prévue en 2020, la Covid et les fermetures de musées ont décalé la tenue de cette exposition, qui se déroule finalement du 12 mai au 15 juin prochains dans l’antre de la Villa Aurélienne. 

Plusieurs temps forts sont prévus. Les samedis 21 et 28 mai et 4 juin, Jean-Marc Calvet sera présent, dans son atelier éphémère, installé à l’étage, pour travailler sous le regard des visiteurs. Le jeudi 19 mai à 18h30, un échange est organisé avec l’artiste et le philosophe François Birembaux, autour d’un tableau, inspiré des faux-semblants. Le samedi 11 juin, un live painting est prévu, en compagnie du groupe “Objets trouvés”. 

Retrouvez le portrait de Jean-Marc Calvet, dans notre numéro 54, du 12 mai. 

Par Léna Peguet – Photo : L.P