Skip to content

« J’aime ma Mer » : la Méditerranée s’expose au musée archéologique

L’exposition photo « J’aime ma Mer » revient pour une édition 2022 au Musée archéologique de Saint-Raphaël. L’Association pour la Pêche et les Activités Maritimes (APAM) expose les clichés gagnants du concours du 7 avril au 2 juin. Cap sur la faune et la flore marine du bassin méditerranéen.

Pour la sixième année consécutive, l’association raphaëloise a organisé un concours-photo ouvert à tous et à destination du grand-public. Les meilleurs clichés sont exposés temporairement jusqu’au 2 juin. L’objectif : sensibiliser les citoyens à leur environnement méditerranéen. 

Au programme, une série de clichés marins et sous-marins sont réunis pour valoriser le patrimoine de la région. Il s’agit de mettre en lumière les éléments qui font sa richesse comme la pêche artisanale ou les réserves marines. Mais également de documenter et d’informer autour des dangers qui la menacent : réchauffement climatique, pollution, espèces invasives.

Une exposition à découvrir du mardi après-midi au samedi, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h. L’entrée est gratuite. Accès : Musée Archéologique – Rue de la Vieille Eglise – 83 700 Saint-Raphaël

Pour plus d’informations : 04 94 19 25 75

Par Eloïse Esmingeaud – Photo : Eloïse Esmingeaud