Skip to content

Isabelle Demongeot à Saint-Raphaël pour parler harcèlement dans le sport

Le service des sports de la ville organise une conférence/débat devant les acteurs du sport raphaëlois mercredi 27 avril, de 18h à 20h, salle Félix Martin. Une rencontre animée par l’ancienne sportive et victime, dans le cadre de la lutte contre le harcèlement menée par la ville.

 

Longtemps un non-sujet, les violences et le harcèlement psychologiques ou sexuelles dans le sport prennent place dans le débat public. Grâce au mouvement #MeeToo du sport déclenché en février 2020 par l’ancienne championne de patinage artistique Sarah Abitbol, un flot de récits émerge. Peu importe la discipline, la parole se libère. Près de 387 signalements, venus de la moitié des 115 fédérations sportives, ont été enregistrés en un an par la plateforme d’écoute sur les violences sexuelles dans le sport .

 

Isabelle Demongeot, ex-numéro deux du tennis français, se confie dans le livre qu’elle sort en 2007, intitulé Service volé, une championne rompt le silence.”  Une histoire adaptée en téléfilm en 2021. 

 

Accompagnée de son avocate Maître Colombani, de l’ancien sportif de haut niveau et psychothérapeute, Carl Blasco et de l’entraîneur de boxe raphaëlois Badri Rouabhia, elle vient sur la scène de la Salle Félix Martin pour partager son expérience et sensibiliser le public. 

 

Informations pratiques :

Entrée gratuite sur réservation au 04 94 82 15 69 

Accès :  172 Boulevard Félix Martin 83700 Saint-Raphaël 

 

Par Eloïse Esmingeaud – Photo : Thomas Lajous