Skip to content

Initiation à la boule lyonnaise pour les enfants des stages sportifs de Fréjus

boule lyonnaise stage enfants base nature fréjus

Ce lundi matin, 32 enfants inscrits au stage sportif de la ville de Fréjus ont été initiés à la boule lyonnaise sur les terrains de la Base Nature. Une activité pleinement réussie, alliant découverte et loisir.

« Tu tires ou tu pointes ? » La formule est connue de tous les amateurs de pétanque, mais est également plus que valable pour sa cousine, la boule lyonnaise. Et qui sait, peut-être que d’ici quelques années, les 32 enfants des stages sportifs de la ville de Fréjus pourront la prononcer à leur tour sur le terrain.

Car ce lundi matin, les boulistes en herbe ont été initiés à ce sport encore assez méconnu sur les terrains de la Base Nature, lors d’une matinée de stage organisée sous l’impulsion de Patrick Perona, adjoint aux sports de la ville, avec la collaboration du club de l’Etoile Bouliste de Fréjus et sa présidente, Monique Geliot.

Pendant deux heures, ces enfants âgés de 7 à 11 ans se sont entraînés chacun leur tour à envoyer la boule dans un petit espace délimité par les plots. Un exercice plus compliqué qu’il n’y paraît, mais qui n’a pas suffi à décourager les petites têtes blondes, de plus en plus enthousiastes à chaque lancer. Pour le plus grand plaisir des éducateurs venus les encadrer.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 16 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Nathan Blouin – Photo : N.B.