Skip to content

Nouvel incendie maîtrisé près des étangs de Villepey, à Fréjus

incendie étangs villepey fréjus maîtrisé feu

Un feu de canniers s’est déclaré ce lundi en fin d’après-midi à Saint-Aygulf, près des étangs de Villepey. Il a pu être maîtrisé grâce à la lourde intervention des sapeurs-pompiers, après avoir parcouru quatre hectares.

Favorisés par la chaleur et la sécheresse, les incendies se multiplient dans la région ces derniers jours. Un feu de canniers s’est d’ailleurs déclaré ce lundi aux alentours de 16h45 à Saint-Aygulf, près des étangs de Villepey. Très virulent et attisé par le vent, il a requis de gros moyens pour être finalement maîtrisé, vers 18h30 : 94 sapeurs-pompiers, 25 engins de lutte, 10 véhicules de commandement, 2 hélicoptères bombardiers d’eau, 2 Canadairs, ainsi qu’une colonne de la région Est envoyée en renfort.

Au total, le sinistre aura parcouru une surface d’environ 4 hectares. Les soldats du feu étaient encore sur place à 19h afin de mener des opérations d’extinction totale et éviter que le feu ne reprenne. Pour rappel, le massif de l’Estérel est encore aujourd’hui placé en risque d’incendie très sévère et strictement interdit d’accès. En cas de départ de feu à proximité, contactez les sapeurs-pompiers au 18 ou au 112.

Par Nathan Blouin – Photo : Sdis 83