Skip to content

Handiplage garde le cap

handiplage mer plage accessibles cap

Jusqu’à la fin du mois d’août, pas moins de 4 plages du territoire poursuivent l’initiative « Handiplage » afin de rendre la plage et la mer accessibles pour tous. Du personnel et des installations adaptées aux besoins des personnes en mobilité réduite y sont déployés.

La plage pour tous. Avec le concours de leurs partenaires, les villes de la destination Estérel Côte d’Azur continuent de faire en sorte que le projet Handiplage se poursuive jusqu’au bout de l’été, afin que leurs plages et leurs activités soient accessibles au plus grand nombre.  

Quatre plages sont ainsi concernées sur le territoire, avec du personnel et des installations adaptées aux personnes en mobilité réduite. Deux sont situées à Saint-Raphaël : la plage de l’escale à Agay (jusqu’au 19 septembre), et celle de Beaurivage (jusqu’au 31 août). 3 handiplagistes y sont présents tous les jours de 10h30 à 17h15, avec vestiaires, douches et toilettes fonctionnels.

La plage San Peïre de Roquebrune sur Argens propose un équipement semblable, avec en plus un ascenseur et plusieurs places de parking réservées, et la présence de 3 handiplagistes du lundi au vendredi de 9h30 à 18h jusqu’au 30 août.

Tout comme la Base Nature, avec 4 handiplagistes présents du lundi au samedi de 9h à 18h jusqu’au 5 septembre, mais sur réservation pendant le mois d’août au 06 11 72 43 28, ou par mail sur : handiplage@ville-frejus.fr

Par Nathan Blouin – Photo : Thomas Morganti