Skip to content

Grand ramassage de déchets sur la plage du Débarquement

plage écologie saint-raphaël déchets

Planète Actions organise avec Les Agences du Sud un grand ramassage de déchets sur la plage du Débarquement au Dramont à Saint-Raphaël, ce samedi 4 juin. 

Samedi 4 juin aura lieu un grand ramassage de déchets sur la plage du Débarquement. Il sera organisé par l’association Planète Actions en collaboration avec Les Agences du Sud

L’association éco-citoyenne créée en juin 2021, désormais reconnue d’intérêt général, agit au niveau local pour la préservation de l’environnement autour du littoral varois. L’association “est engagée contre les pollutions plastiques, les déchets sauvages et le gaspillage engendrés par l’humain”, selon sa présentation. 

Une organisation rodée 

Basée à Fréjus, l’association effectue plusieurs types d’actions écologiques, comme des “rando éco” ou des ramassages de déchets. C’est dans ce cadre que s’inscrit le nettoyage de la plage du Débarquement ce samedi.

Il ne s’agit pas d’une première pour l’association. Selon l’organisation Zéro Déchet Sauvage, Planète Actions a effectué 28 événements de ce type cette année, réunissant 206 participants et récoltant plus de 200kg de déchets.   

Loris Chair – Photo : Eloïse Esmingeaud