Skip to content

Futnet raphaëlois : avant la compétition des champions, le tournoi des ambitieux est une réussite

 Ce samedi 11 juin, le futnet raphaëlois organisait la deuxième édition du tournoi des ambitieux. 18 équipes se sont affrontées avec en jeu une place qualificative à la compétition des champions de juillet. 

 

Il est 19 heures passées quand l’équipe d’Évreux soulève le trophée des ambitieux, ce samedi 11 juin au cours Roland Garros de Saint-Raphaël. Les normands se sont qualifiés pour la compétition des champions qui aura lieu le 15, 16 et 17 juillet à la place Coullet. Une légère brise a rafraîchi les concurrents qui ont joué toute la journée sous un soleil de plomb. 18 équipes ont répondu présentes au rendez-vous dont des gros noms du futnet français. Ajaccio, Aubagne, Bastia, Nantes, Évreux et même Naples se sont affrontés au meilleur des trois sets.

 

Le futnet est un sport qui mélange trois disciplines, le football, le volley et le tennis. Particulièrement en vogue dans les pays d’Europe de l’Est comme la République Tchèque, la Roumanie et la Pologne, cette pratique fait son trou dans l’Hexagone. Depuis mars 2022, la Fédération Française de Football l’accueille en son sein. Le Futnet raphaëlois a, lui, été créé en 2016 et ambitionne de devenir une place forte de ce sport. En organisant le tournoi des champions qui verra entre autres la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne et la Suisse s’affronter, le club rajoute de nouvelles flèches à son arc.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 59 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Yann Bouvier – Photo : Jean Deloffre