Skip to content

Fries refroidit le SRVHB pour sa dernière à domicile

srvhb istres match domicile handball saint-raphaël

Opposés à Istres dans le cadre de la 29e journée de Lidl Starligue, les joueurs du SRVHB sont tombés face à un Thorsten Fries de gala et se sont inclinés pour leur dernier match à la maison (27-33).

La coupe de champagne offerte par le club à tous les supporters présents en fin de match aura permis de terminer l’année au Palais Krakowski sur une bonne note. Côté terrain, les fans raphaëlois ont cependant pu profiter du récital de Drevy Paschal (8 buts), en très grande forme ce soir et auteur de 8 buts. C’est d’ailleurs, en partie, grâce à lui que les locaux n’ont pas été complètement décrochés. 

Car en face, les Istréens ont pu s’appuyer sur une défense solide, personnifiée par leur gardien Thorsten Fries, pour aller chercher la victoire. C’est simple, le portier danois, arrivé fin janvier comme joker médical, a dégoûté les coéquipiers de Raphaël Caucheteux, expulsé première mi-temps, en multipliant les arrêts tout au long de la partie (16 arrêts). 

Il a semblé si infranchissable que les hommes de Rares Fortuneanu ont souvent cherché des angles impossibles pour marquer, sans grand succès. Avec une équipe remaniée (Melic, Barachet, Gayduchenko notamment absents), la tâche était d’autant plus compliquée pour les locaux qui se sont appuyés sur plusieurs jeunes, dont certains ont su jouer leur carte. A l’image de Martial Caïs, auteur d’une belle partie sur son aile droite (3/4). 

En fin de match, le coach et le président Murzereau ont tour à tour pris la parole. « Il est toujours difficile de parler après une défaite, mais je tiens à vous remercier d’être présents ce soir. Cette saison a été longue et compliquée, ça fait plaisir de vous revoir dans les tribunes. J’espère que les choses vont rentrer dans l’ordre et qu’on pourra vous offrir du spectacle et de belles victoires dans notre palais des sports« , a ainsi souligné le coach. 

« La saison a été compliquée, particulière, on souhaite dans un sens qu’elle se termine. Il reste encore un match dimanche à Chartres. Je remercie tous nos partenaires, un immense merci pour votre soutien pour cette saison et celles qui vont suivre. Et vous aussi, notre public et nos abonnés, un immense merci. Il y a beaucoup de gens qu’on ne voit pas, merci à nos médecins, kinés, préparateurs physique, nos permanents, nos éducateurs, nos responsables du centre de formation et merci à Dédé« , a conclu Emmanuel Murzereau. 

Il reste donc un dernier match au SRVHB avant de clôturer définitivement cet exercice 2020/21 pour ensuite prendre un peu de repos et revenir en pleine forme en vue de la saison prochaine.

Par Romain Chardan – Photo : Romain Chardan