Skip to content

Fréjus souhaite la bienvenue à ses nouveaux arrivants

Comme tous les premiers et quatrièmes mardis du mois à partir de 14h30, la salle de la Chapelle a accueilli, mardi 4 avril, les nouveaux Fréjusiens. Une invitation en mairie pour se familiariser avec l’histoire et les actualités de la cité romaine, sous la présidence de Pascal Pipitone, conseiller municipal délégué au jumelage et à l’accueil des nouveaux arrivants.

Depuis le 1er janvier, 200 personnes ont élu domicile à Fréjus, essentiellement pour se rapprocher d’un membre de leur famille ou du soleil azuréen. 75% d’entre eux se sont inscrits à cet accueil. En 2021, 225 familles ont décidé de s’installer à Fréjus, soit plus de 800 nouvelles têtes. Près de la moitié s’est présentée en mairie dont 70% de retraités. 

 

La population globale reste cependant équilibrée, comparée à St-Raphaël, selon Pascal Pipitone, conseiller municipal délégué au jumelage et à l’accueil des nouveaux arrivants : “On est sur un tiers de retraités, un tiers d’actifs, et un tiers d’enfants.”

 

Pour remercier tous les nouveaux arrivants, passés par cette cérémonie d’accueil, une soirée est organisée en fin d’année en présence du maire David Rachline. L’édition 2022 avait réuni 375 nouveaux Fréjusiens.

 

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 50 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Eloïse Esmingeaud – Photo : Eloïse Esmingeaud