Skip to content

Fréjus : promotion Olympique

fréjus terre de jeux 2021 olympique sports

Le 23 juin est la journée olympique chaque année. Elle est fêtée partout dans le monde. L’occasion de célébrer les sports olympiques et d’initier les volontaires en compagnie d’athlètes, dans le respect des valeurs olympiques.

A Fréjus, on n’a pas manqué le tir. Des actions sportives organisées par la direction des Sports et de la Jeunesse ont eu lieu ces mardi et mercredi, à destination des enfants. Au programme, quelques sports olympiques à la salle Sainte-Croix et des ateliers au stade Gallieni, encadrés par des éducateurs sportifs. Pour rappel, Fréjus a obtenu le label “Terre de Jeux 2024” en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Terre de Jeux 2024”

C’est la première fois dans l’histoire des JO que des collectivités territoriales pourront être récompensées d’un label. Il gratifie un territoire de son implication pour les Jeux Olympiques, pour plusieurs raisons : si un territoire promeut la journée du 23 juin ou s’il valorise les bienfaits du sport. S’il accompagne des athlètes locaux, s’investit dans les infrastructures en devenant Centre de Préparation aux Jeux (CPJ), ou participe à l’Olympiade culturelle Paris 2024.

Thomas Lajous – Photo: © Ville de Fréjus