Skip to content

Fréjus fête les activités nautiques

Depuis 2000, le deuxième week-end de juin est synonyme de “Fête du Nautisme” dans l’hexagone. Un événement de promotion des activités aquatiques. Fréjus se jette à l’eau et organise, le samedi 11 juin, son propre événement  “Faites du Nautisme”.

 

L’office du tourisme de Fréjus lance le samedi 11 juin “Faites du nautisme”. Un événement organisé dans quatre lieux de la ville : Port-Fréjus, Fréjus-Plage, Saint-Aygulf, Base nature. De 10 heures à 19 heures, on y retrouve différentes activités gratuites ou à prix réduits comme des baptêmes de plongée, des sorties en voile, des locations de Kayak ou une exposition sur le plastique dans les océans. Pour les majeurs, une course pneumatique a lieu sur la plage. La compétition est gratuite et tous les types de bouées sont acceptés. La récompense ? Un chocolat chaud sur la plage.

 

L’Estérel, terre du nautisme

 

Promouvoir les loisirs nautiques partout en France, c’est ce qu’impulse la Fédération des Industries Nautiques depuis maintenant 22 ans. Plongée sous-marine, canoë-kayak, planche à voile, surf, ski nautique… Tous les sports et loisirs aquatiques sont sous les projecteurs. Pour l’occasion, les professionnels du milieu partagent leur passion et restent accessibles au public. Une nouvelle manière de découvrir le patrimoine et les différents paysages des environs.

 

 

Yann Bouvier – Photo : Office de Tourisme de Fréjus