Skip to content

Fréjus fait appel à votre générosité

 

Pas besoin d’être médecin pour sauver des vies, 10 minutes de votre temps suffissent. Le 21 juin, les équipes de l’Établissement français du sang organisent une collecte à Fréjus.

 

Le don du sang est un processus qui a pour but de prélever au donneur une partie de son sang, ou de ses produits tels que le plasma ou les plaquettes sanguines. Ces prélèvements sont utilisés à des fins médicales lors de transfusion.

 

Actuellement, 1 000 dons sont nécessaires chaque jour dans la région pour subvenir aux besoins en la matière.  

 

Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site officiel de l’Établissement français du don du sang avec le lien https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner-iframe.

L’inscription n’est pas obligatoire mais recommandée pour être assuré d’une place. Vous pouvez prendre rendez-vous via ce lien : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/52513/sang/21-06-2022

Pour bien vous préparer, prenez un petit déjeuner ou un déjeuner équilibré et hydratez-vous avant, pendant et après le don.

 

La collecte se fera à la Salle du Sextant de 14h30 à 19h00.

 

Si vous voulez donnez votre sang mais que vous n’êtes malheureusement pas disponible ce jour là, vous pouvez toujours télécharger l’application Don de sang pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous.

 

 

Par Marine Debiazi – Photo : Ville de Fréjus