Skip to content

Fréjus : entre déviations et changements de sens

Les travaux s’enchainent à Fréjus, notamment autour du centre ancien. Les sens de circulation des grands axes à la périphérie du centre-ville ne vont pas tarder à être modifiés en préparation de projets de plus grande envergure.

À Fréjus, les automobilistes sont nombreux à errer d’une déviation à l’autre pour aller d’un point à un autre de la ville. Ces itinéraires bis, parfois modifiés entre le matin et le soir, sont dus aux différents travaux entrepris par la commune. Une volonté du maire, selon Pierre-Michel Trenac, directeur général des services techniques (DGST) de Fréjus: «Il a quatre grands projets. Tout d’abord, le parking Paul Vernet, qui s’inscrit dans le projet d’attractivité du centre-ville. Ensuite, le groupe scolaire de la Baume qui a déjà 24 classes, mais où nous devons anticiper les besoins pour l’accueil des enfants d’ici à 2035/2040. C’est un effort permanent sur le quartier de Caïs où il faut accueillir un nombre d’enfants équivalent à 2 000 logements. Le troisième projet est le déplacement des services techniques, qui est en lien avec le quatrième projet : la restructuration de la partie bâtie de la Base Nature. Pour restructurer cet espace, le maire a besoin de faire partir les services techniques du bord de mer, où ce n’est pas une place très logique. La recherche foncière a duré un moment, mais nous avons trouvé et nous sommes en train de lancer le projet de déplacement pour déménager à la fin de ce mandat-ci et laisser tout le mandat suivant au développement de la Base Nature. Sachant que ce dernier projet est en préparation dans ce mandat».

LA SUITE DE L’ARTICLE ET DU DOSSIER EST À RETROUVER DANS LE NUMÉRO 78 DE L’HORIZON DÉSORMAIS DISPONIBLE EN KIOSQUES ET DANS LES POINTS DE VENTE HABITUELS.
Ibrahim Berbar – Photo : Robin Canu