Skip to content

Fréjus : début de la coupe de France de beach-volley !

fréjus beach-volley coupe de france sport

Ce lundi, plusieurs équipes fréjusiennes on démarré leur campagne en coupe de France de beach-volley. Un sport collectif qui tend à se développer sur Fréjus.

 

En cette fin de saison au Fréjus Var Volley, elles étaient trois équipes Fréjusiennes en U15 à débuter la coupe de France de beach. Résultat, les deux équipes 1 ont gagné leur trois confrontations et finissent à la première place de leur groupe. Elles sont directement qualifiées pour le troisième tour de la coupe.

L’équipe 2 féminine U15 finit troisième de son groupe et se qualifie pour le deuxième tour. Une qualification récompensant une motivation et une implication fortes depuis janvier en vue de leur « seule compétition de l’année », indique Alexandre Bonnard, président de Fréjus Var Volley. Les jeunes adhérents semblent ravis de jouer sur le sable « et se sont pris au jeu  » se réjouit le président, à défaut de ne pas avoir souvent pu jouer en salle. 

Un futur projet 

 

fréjus beach-volley coupe de france sport

 

 

Et ces premiers matchs officiels confirment la nouvelle tendance. « Je voudrais organiser des tournois  » projette Alexandre Bonnard. Après avoir constaté l’engouement autour du Beach Volley, il souhaite maintenant le développer. Si le Volley sur sable devait être provisoire, il semble qu’il soit en plein développement dans la ville et au niveau du club: « En seulement 2 jours, 70 enfants se sont inscrits au Beach », précise-t-il. S’ils s’entraînent pour l’instant devant le bar le « 7th Heaven », un autre terrain pourrait bientôt voir le jour près de Cuba plage.

Par Thomas Lajous – Photos : Fréjus Volley.