Skip to content

Fréjus : 100 commerçants unis

fréjus commerçants commerces union ville association réunion

Hier, le service commerce de la ville de Fréjus a rassemblé une centaine de commerçants de la ville pour une réunion de présentation des outils mis à leur disposition et pour discuter ensemble de la future création d’un office de commerce et d’une union commerciale.

Depuis près d’un an, la ville de Fréjus et son service commerce travaillent d’arrache-pied pour offrir une offre diversifié de services à destination des commerces des 22 quartiers composant la ville que ce soit dans la communication (envoi en masse d’information par SMS, mail, réseaux sociaux), dans la vente avec le site de click and collect ou encore dans le renseignement municipal avec la plateforme usagers. Christelle Plantavin, adjointe au commerce de la ville, a présenté tous ces outils avec un objectif précis : proposer de transmettre tout cela à la future union commerciale.

L’union fait la force

Les associations de commerçants à Fréjus sont nombreuses, mais la municipalité, dans son évolution, propose à tous les commerçants de se réunir autour d’une association unique pour créer un office commercial et travailler ensemble au commerce de demain. Après la présentation, l’élue a invité les commerçants à partager le verre de l’amitié pour définir les premiers axes de cette union qui fera couler rapidement beaucoup d’encre.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 25 de L’Horizon, sortie le jeudi 21 octobre chez votre marchand de journaux.

Texte et photo par Ibrahim Berbar