Skip to content

Françoise Dumont en visite au centre de vaccination

centre vaccination françoise dumont cavem visite

La sénateur du Var Françoise Dumont est venue visiter le centre de vaccination intercommunal jeudi après-midi. Elle a pu y rencontrer médecins et infirmières afin d’échanger avec eux et de se rendre compte de la situation.

 

Le centre de vaccination intercommunal a reçu la visite ce jeudi de la sénateur du Var, Françoise Dumont. Accueillie sur place par le docteur Patrick Laborde, référent Covid-19 de la Cavem et responsable du centre, l’ancienne 5e adjointe à la mairie de Saint-Raphaël a pu se rendre compte de la réalité des personnels soignants sur le site.

Avec deux espaces de vaccination (un Moderna et un Pfeizer), pour huit lignes en tout, le centre est en capacité de réaliser 430 vaccins par jour, soit environ 3 000 par semaine. La sénateur a ainsi pu observer le déroulé de l’action coordonnée par les pompiers et s’entretenir avec les médecins et infirmières sur place, de quoi recueillir leurs impressions et les principaux problèmes auxquels ils sont confrontés (voir interview de la sénateur).

Une bonne synergie

Le docteur Patrick Laborde a souligné la bonne synergie entre les différents acteurs et Françoise Dumont, au cours de ses échanges, a quant à elle appuyé sur « l’intelligence du territoire pour que tout soit mis efficacement en œuvre« .

centre vaccination cavem sénateur var françoise dumont

Après ses premiers échanges, Françoise Dumont est passée par les différents points du centre de vaccination et pu voir l’efficacité des équipes, qui ont déjà assuré plus de 10 000 injections. 7 000 personnes sont dans l’attente d’une deuxième dose et près de 3 200 l’ont d’ores et déjà reçue. De quoi avancer efficacement dans la lutte contre le virus et faire baisser le taux d’incidence de la Cavem, actuellement assez élevé.

 

Par Romain Chardan – Photos : Cavem – Christine Delville.