Skip to content

Flavy Barla décroche la couronne de Miss Côte d’Azur 2022

L’élection de Miss Côte d’Azur 2022 a eu lieu mardi 2 août au théâtre romain de Fréjus. Le prestigieux titre a été remporté par Flavy Barla. 

“Et la nouvelle Miss Côte d’Azur 2022 porte le numéro 4”, annonce Lydia Podossenoff, déléguée Provence/Côte d’Azur pour Miss France. Cris de joie et applaudissements retentissent alors au théâtre romain de Fréjus pour Flavy Barla, jeune niçoise de 19 ans, étudiante en troisième année de médecine. “Merci à tous de m’avoir soutenue”, déclare-t-elle avec émotion au public qui a voté pour elle. Elle succède à Valeria Pavelin et s’envolera pour la Guadeloupe avant de se rendre à Châteauroux en décembre pour participer à l’élection Miss France 2023.

Sandy Ieni, Candice Badin, Marie Tripodi et Ornella Ferrero ont respectivement décroché les écharpes de première, deuxième, troisième et quatrième dauphine. Des prix d’honneur ont été attribués, notamment le prix de l’élégance pour Blanche Chabert, de la photogénie pour Clémence Berthon Jager et le coup de cœur du jury pour Lorna Baldini. 

Tout au long de la soirée, les quinze candidates, originaires du Var et des Alpes-Maritimes, ont offert un véritable show à un public enjoué et défilé en robes de soirée, maillot de bain, et costume bleuvert. Chacune d’entre-elle a également dû affronter l’épreuve de présentation au micro dans un temps imparti de 40 secondes.

Des invités de marque étaient présents. Parmi eux, Diane Leyre, Miss France 2022, Chana Goyons élue Miss Provence 2022 quelques jours auparavant, Eva Navarro Miss Provence 2021, Lou Ruat première dauphine Miss France 2020 ou encore April Benayoum, Miss Provence 2020, première dauphine Miss France 2021 et représentante de la France à l’élection Miss Monde 2022.

 

Par Lucie Guerra – Photos : L.G