Skip to content

Objectif réussi pour le festival photographique de Roquebrune

festival photographique roquebrune sur argens objectif

Du 24 juillet au 1er août, l’association Ecrire avec la Lumière organise pour la 11ème année le festival photographique de Roquebrune sur Argens. Une édition particulière marquée par les restrictions sanitaires, avec une partie en virtuel, mais également de nombreuses animations maintenues.

Ils partaient de loin. Après l’annulation du festival photographique de Roquebrune sur Argens l’année dernière, l’association Ecrire avec la Lumière a longtemps hésité quant au format à privilégier de cette 11ème édition, alors que le flou concernant les mesures sanitaires continue de régner. Elle a finalement opté pour une « version hybride » inédite, avec les photographies sélectionnées pour le concours seulement accessibles sur le compte Facebook et le site du festival, et le maintien de plusieurs activités en présentiel.

Malheureusement, ce choix en aura probablement perturbé plus d’un an, comme en témoigne le petit groupe de quatre personnes venu participer au « marathon photo » ce dimanche matin. Le concept est pourtant populaire ; réaliser des photographies sur le territoire du village selon un thème tiré au sort, en seulement 45 minutes. Mais qu’importe, cela n’entame ni l’enthousiasme des participants, ni celui des organisateurs. « Le but de cette édition est vraiment de pouvoir réorganiser quelque chose, de revoir les gens qui nous suivent depuis plus de dix ans, explique Sébastien Gonzalez, membre de l’association. Objectif réussi, donc.

Retrouvez notre article détaillé sur le festival dans le numéro 13 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Nathan Blouin – Photo : Thomas Morganti